Florilège d'Orléans Grand Campus

Florilège (n.m.) ensemble de choses choisies pour leur caractère remarquable.

Orléans Grand Campus possède de très nombreux atouts qui méritent une plus grande visibilité. Ce florilège OGC a justement l'ambition de mettre en valeur les points forts, les projets phares, les filières d'excellence, les partenariats innovants, les faits saillants, les évènements marquants, les acteurs majeurs, les récompenses, les résultats remarquables .... de l'écosystème de la recherche et de l'enseignement supérieur public à Orléans.  Le florilège OGC ne prétend pas à l'exhaustivité et il sera complété au fil de l'eau pour faire mieux connaître les forces, les richesses, les potentiels et les réussites orléanaises.
Le moteur de recherche ci-dessous vous permet de rechercher un élément du florilège par un mot, un domaine scientifique, un type (laboratoire, projet, ...) ou par lieux (car l'université d'Orléans est présente  dans plusieurs villes, autre qu'Orléans qui sont naturellement bienvenues pour alimenter le florilège) et par date, ce qui sélectionnera des projets en cours (nous avons choisi de ne pas recenser les projets antérieurs à 2010, les fiches sont présentées par ordre antéchronologique de date de publication).
Pour les projets PIA (programme investissement d'avenir),ANR (Agence Nationale de la Recherche) ouprojets européens de l'université d'Orléans, ils seront intégrés automatiquement. Si vous avez des compléments d'informations (URL secondaire ou image par ex), merci de nous les signaler
Si vous avez des suggestions , n'hésitez pas à nous écrire.

Il y a actuellement

1

fiches

ATHOR, réseau recherche européen

ATHOR is an innovative research project dedicated to Advanced THermomechanical multiscale mOdelling of Refractory linings.

Année de début : 01/10/2017

Tutelle principale : Université d'Orléans

Domaine scientifique principal : Énergie & Matériaux

Type de projet : projet européen

Laboratoire(s) impliqué(s) : LaMé (Laboratoire Mécanique)